Silvia Venturini Fendi : « La collection raconte l’histoire de Fendi sous un autre angle. »
Un siècle après la création par Adele Casagrande et Edoardo Fendi de leur atelier de fourrure et de cuir à Rome, les troisième et quatrième générations s’inspirent des jardins secrets de la famille pour créer des récits olfactifs tout en respectant les codes de la Maison, notamment l’utilisation de matières premières raffinées.
-
-
-
-
-
Une famille choisie dédiée à l’artisanat
Les origines de Fendi résident dans leur maîtrise inégalée de la fourrure et du cuir, matières nobles qui exigent humilité et respect des mains qui les utilisent.
Aujourd’hui, la collection de fragrances perpétue cette tradition en utilisant des ingrédients bruts hautement concentrés.
-
-
-
-
-
Un voyage olfactif à travers les origines et les lieux chers à la famille Fendi, d’un atelier de cuir à Istanbul aux terres d’Afrique australe et orientale, la vallée Ourika à l’extérieur de Marrakech, une île méditerranéenne bien-aimée, une maison dans la campagne romaine et une roseraie au cœur de la Ville éternelle.
Détails symboliques
La ville de Rome a une place centrale dans l’histoire de la famille.
Les maîtres verriers ont réalisé un flacon sculptural et pur, évoquant le langage architectural de la ville et surmonté d’un capot FF.
-
-