Hand in Hand : Japon
En avril 2023, lors de la rencontre Hand in Hand du monde de l’artisanat d’art à Harajuku-Omotesando, Fendi avait exposé des versions du Baguette et du Peekaboo réalisées en collaboration avec des artisans italiens et japonais.
L’exposition
La confection du Baguette
À l’occasion de l’exposition, Fendi a invité Aya Nishikata, quatrième génération de maîtres-artisans et héritière de l’atelier Nishikata Senshoku Kobo, afin de créer un Baguette mettant à l’honneur les traditions locales. Ce chef-d’œuvre en fil de laine teintée à la main a été tissé selon la technique Tsuzure Ori pour sublimer les couleurs et fini par la surpiqûre Selleria signature de Fendi.
La confection du Peekaboo
Fendi a également convié l’artiste et calligraphe japonaise MAMIMOZI pour personnaliser la toile d’un Peekaboo, fusionnant le langage visuel du graffiti et de la calligraphie traditionnelle. Pour cette œuvre, l’artiste a choisi de représenter le caractère Kanji signifiant « amour » par une calligraphie représentant le mot « Peekaboo » qui apparaît lorsqu’il est scanné avec un filtre RA.